mercredi 30 juin 2010

Le Danger d'Oublier

Traduction de la réponse d'alice miller au courrier "Message from M. Saturday October 01, 2005" qui nous explique comme oublier ce que l'on a subis conduit justement à rester avec les souffrances et les dégâts causés. Cela m'a fait penser à ceux qui sont obligés de vérifier des dizaines de fois si ils ont bien fermés leur voiture ou leur maison en partant, parce qu'ils oublient si ils l'on déjà fait ou non. Voir aussi le dossier sur le pardon et l'article sur le pardon d'Alice Miller.

"Non, vous ne devez pas oublier, j'ai écrit beaucoup à ce propos dans mon dernier livre qui va bientôt sortir en espagne. Vous trouverez aussi beaucoup d'article sur mon site web qui explique pourquoi je pense que l'oubli bloque le processus de guérison plutot que de le supporter. Plus vite vous stoppez de protéger et de comprendre vos parents, plus vite vous stopperez de vous de vous blamer et mieux vous comprendrez la souffrance de l'enfant que vous étiez."
Version Originale: "AM: No, you must NOT forgive, I wrote much about this issue in my latest book that will come out very soon in Spain. You will also find many articles on my website that explain why I think that forgiveness is rather blocking than supporting the process of healing. The quicker you stop to protect and to understand your parents the quicker you will stop to blame yourself and the better you will be able to understand the suffering of the child you were."

Aucun commentaire: