mardi 31 août 2010

Les Causes des Addictions

Traduction de la réponse d'Alice Miller au courrier "Les Causes des Addictions".


"Vous écrivez que vous avez lu mon dernier livre et en même temps vous écrivez: "en tant qu'addicté j'aimerais me fixer avec une pilule et être normal." D'accord, il y a plein de pilules qui vous promettent un tel résultat, mais pourquoi m'écrivez vous ? Si vous avez lu mes livres vous devez savoir que je n'ai pas ce genre de pilules à vendre et que j'insiste sur le fait que tous les troubles psychiques et addictions ont leurs causes dans le déni de la souffrance de la propre enfance de soi qui doit être trouvée et respecté dans une thérapie avec un témoin éclairé."

Version Originale:

"AM: You write that you have read my last book and at the same time you write: "as an addict I would love to fix myself with a pill and be normal." Okay, there are many pills that will promise you such an outcome; but why do you write to me? If you read my book you must know that I do not have this kind of pills to sell and that I insist on the fact that all psychic disturbunces and addictions have their causes in the denial of one's own childhood's sufferring that must be found and respected in a therapy with an enlightened witness."

Aucun commentaire: