dimanche 24 octobre 2010

La Langue Maternelle

Traduction de la réponse d'Alice Miller au courrier "The native language".

Alice Miller explique qu'elle ne recommande plus la psychanalyse parce que c'est le déni, c'est ne pas prendre au sérieux les messages de notre corps et ces signaux vitaux pour plaire aux parents ce qui est dangereux pour le corps lui même. Ce n'est pas la vérité mais seulement le fantasme (mensonge) de Freud que l'enfant serait naturellement attiré sexuellement par ses parents qu'il a inventé pour ne pas se confronter à la réalité très répandue de l'abus sexuel de l'enfant par peur de ne pas pouvoir la supporter, et que ceux ci doivent alors le battre pour le calmer et pour le remettre dans le "droit chemin", mais c'est une falsification de la réalité, une fraude, puisqu'en réalité l'enfant ne développe se genre de "penchants" que si lui même est déjà abusé sexuellement par ses parents et qu'il s'agit pour lui de la seule façon d'obtenir un peu d'attention de leur part, mais aussi ce que ses parents lui demandent (imposent) en fin de compte.

"Je ne recommande plus la psychanalyse. Pour comprendre pourquoi, vous devez lire les autres livres, spécialement notre corps ne ment jamais et les articles sur ce site. La FAQ peut vous aider à trouver un thérapeute qui peut devenir votre témoin éclairé quand vous essaierez de trouver la souffrance du petit enfant que vous étiez. Je pense alors que parler à quelqu'un qui comprend bien votre language natif, le Français, vous permettra de trouver plus facilement vos anciens souvenir et vos émotions réprimées. Mais si vous n'avez pas le choix, vous pouvez essayer de le faire en Anglais."
"AM: I no longer recommend psychoanalysis. To understand why, you would have to read the other books, especially The Body Never Lies, and the articles on this web site. The FAQ list can help you to find a therapist who can become your enlightened witness when you try to find the suffering of the small boy you once have been. I think that talking then to somebody who understands well your native language, French, would allow you to find easier your old memories and your repressed emotions. But if you have no choice you can try to do it in English."

Aucun commentaire: