dimanche 24 octobre 2010

Mes Attentes

Traduction de la réponse d'Alice Miller au courrier "Expectations".

"Merci de votre courrier. Je ne recommande plus Stettbacher (depuis 1994). Vous écrivez dans votre courrier que maintenant vous prenez la pleine responsabilité pour vos actions envers votre fils et vous ajouter: "J'espère de mes propres parents la même chose, rien de plus, rien de moins." Je pense que tant que vous attendrez ça ou quoi que ce soit d'autre de vos parents, vous n'en êtes pas libre. Mais un jour vous deviendrez libre parce que vous le voulez et vous avez déjà compris beaucoup de choses. Je vous souhaite la perspicacité dont vous avez besoin pour ne plus attendre que vos parents changent."

"AM: Thank you for your letter. I no longer recommend Stettbacher (since 1994).
You write in your letter that now you take the full responsibility for your actions towards your son and you add: "I therefore expect my own parents to do the same: nothing more, nothing less." I think that as long as you still expect this or anything else from your parents, you are not free from them. But one day you will become free because you want it and you have understood very much already. I wish you the insight you need to no longer wait for your parents to change."

Aucun commentaire: