dimanche 26 juin 2011

La Colère est l'Un de Mes Sentiments

Traduction de la réponse d'Alice Miller au courrier "Anger is One of My Feelings".

Encore une fois, les conseils (les raccourcis) évoqués dans ce courrier de se débarrasser de sa colère maintiennent la confusion entre la colère qu'il faut écouter et ce qui a causé cette colère, dont il veut mieux effectivement s'eloigner. C'est comme si on conseillait à quelqu'un qui a eu une blessure de se débarrasser de ses pansements au lieu de lui conseiller de s'éloigner de ce qui a causé cette blessure.

Félicitations envers votre perspicacité. Vous écrivez : "J'écoute ma colère aussi maintenant. J'ai plus d'informations depuis que je fais ça et je me sens déjà moins en colère ! Quel cadeau de pouvoir comprendre la communications de ma colère quand les autres pensaient que c'était quelque chose dont je devais me débarrasser. Je sais que j'avais raison et je suis très heureuse d'être restée sur ma position. Je ne permettrais plus jamais à quiconque de me dire ce que je devrais ressentir ou ne pas ressentir. Mes sentiments sont les miens. Ils m'appartiennent et je ne vais plus jamais laisser quelqu'un me prendre quelque chose qui m'appartient."

Je pense qu'avec cette lucidité et l'expérience vous ne pourrez plus être de nouveau perdue, vous ne pouvez plus devenir de nouveau une cible d'addiction pour longtemps, vos sentiments vont vous informer au bon moment sur comment vous alliez vous endommager, et ils vont vous aider à choisir ce qui est bien et sain pour vous."


Version Originale:

"AM: Congratulations to your clarity. You write: “I am listening to my anger now as well. I have more information since doing that and I already feel less angry!! What a gift it is to be able to understand the communication of my anger when others thought it was something that I should get rid of!! I knew that I was right and I am very glad that I stood my ground. I will never, ever again allow someone else to tell me what things I should feel and what things I should not feel. My feelings are MINE. They belong to me and I will not let anyone take away anything of mine anymore.”
I think that with this insight and experience you can't be lost again, you can't become a target of addiction again for a long time, your feelings will inform you at the right moment about how you were about to damage yourself, and they will help you to choose what is right and healthy for you."

Aucun commentaire: