mercredi 20 juillet 2011

Finallement de la Colère

Traduction de la réponse d'Alice Miller au courrier "Eventually the Anger".

Merci de votre lettre, pleine de sagesse. Félicitations. Vous écrivez: "Maintenant je reconnais ma propre colère. Je travaille ma propre sympathie pour moi même. Je réalise que lorsque je sens un sentiment de "méchanceté" envers un enfant, que c'est le sentiment du parent abusif qui était dirigé sur moi quand j'étais un enfant. J'imagine ce qu'on doit ressentir d'avoir été le récipient de ce sentiment de méchanceté. Comme il a brisé mon coeur. Ce sentiment de "méchanceté" diminue." Il n'y a rien que je puisse ajouter. Vous êtes sur le bon chemin pour changer votre vie et pour sauver votre fils, et je suis sur que vous réussirez. Parce que vous avez le courage de voir et de sentir les CAUSES des vos difficultés. Vous n'avez jamais été une mauvaise personne; vous avez seulement été trompée par vos thérapeutes qui ne vous ont pas permis de respecter vos véritables sentiments.

Version Originale:

AM: Thank you for your letter, full of wisdom. Congratulations. You write: “Now I validate my own anger. I work for sympathy for myself from my self. I realize whenever I feel a 'mean' feeling toward a child, that this is the abusive 'parent's' feeling that was directed at me when I was a child. I imagine how it felt to have been the recipient of that mean feeling. How it broke my heart. The 'mean' feeling diminishes.” There is nothing I can add. You are on the right path to change your life and to rescue your son, and I am sure that you will succeed. Because you have the courage to see and feel the CAUSES of your plight. You were never a bad person; you were only misled by your therapists who didn't allow you to respect your true feelings.


Aucun commentaire: