vendredi 15 juillet 2011

Le Piège des Prétextes

Traduction de la réponse d'Alice Miller au courrier "The Trap of Pretence".
Merci pour votre courrier. Je suis heureuse pour vous que vous ne vous accrochiez plus à l'illusion que vous avez très bien décrit: que la mère abusive à totalement changée. Je suis d'accord avec tout ce que vous dites ici. Vous avez vraiment réussi. Pour la nouvelle édition allemande de "chemins de vie", j'ai écrit une postface que je copie ici dans ma réponse parce qu'elle confirme exactement que vous avez raison dans ce que vous dites. Le texte n'est pas encore traduit en Anglais, mais j'espère que quelqu'un peut le traduire pour vous si vous ne lisez par l'allemand.

Version Originale:

AM: Thank you so much for your letter. I am happy for you that you no longer cling to the illusion you so clearly describe: that the abusive mother totally changed. I agree with everything you are saying here. You really got it. For the new German edition of Paths of Life I wrote an Afterword that I am copying you here into my answer because it confirms exactly how right you are in what you are writing. The text is not yet translated into English, but I hope that someone can translate it for you if you don't read German.

Aucun commentaire: