vendredi 15 juillet 2011

Je me Sens Emprisonné par Mon Passé

Traduction de la réponse d'Alice Miller au courrier "I feel imprisoned by my past".

Le courrier parle d'un enfant gravement abusé par son père et malgré ça l'enfant réclamait son père par peur de ne pas survivre, parce qu'il en dépendait quand même encore et en avait encore besoin pour survivre malgré les mauvais traitements endurés.

Vous écrivez: "Son père était l'abuseur. Mais le garçon ne voulait personne d'autre que son père, c'est comme ça que je me sens. Indépendamment de ce que mes parents ont fait, j'avais besoin d'eux et parfois je sens que j'en ai encore besoin." L'histoire du père et de son enfant montre que vous savez exactement ce que dont avez besoin: vous rebeller contre vos parents au lieu d'attendre qu'ils changent. Je pense que vous êtes capables de faire cette étape, mais il est possible que les médicament que vous avez pris durant des années rendent difficile pour vous d'oser le faire. Pouvez vous maintenant, que vous avez un bon partenaire, des bons amis et un travail que vous aimez, essayer de vivre sans aucun médicaments ? La douleur peut augmenter pour un temps mais si vous voulez vraiment vous libérer de votre passé, vous devez cesser d'attendre l'amour de gens qui ne vous ont jamais aimés, qui sont simplement incapables d'aimer. Quand vous étiez enfant, vous aviez besoin de vos parents comme l'enfant dans l'histoire mais maintenant vous n'avez plus besoin de parents abusifs: Ouvrez les yeux et ne laissez aucun traitement les laisser fermés.

Version Originale:

AM: You write: “His father was the perpetrator. But, the boy wanted no one but his father. That is how I feel. No matter what my parents have done, I needed them, and sometimes feel that I still do.” The story about the father and his son shows that you know exactly what you need: to rebel against your parents instead of waiting for them to change. I think that you are able to do this step, but it is possible that the medication you have been taking for years makes it difficult for you to dare it. Can you now, when you have a good partner, good friends and a job you like, try to live without any medication? The pain may increase for a while but if you really want to liberate yourself from your past, you must stop to wait for the love of people who never loved you, who are just unable to love. As a child you needed your parents as the boy in your story, but now YOU DON'T NEED ABUSIVE PARENTS: Open your eyes and don't let any medication to keep them closed.

Aucun commentaire: