dimanche 10 juillet 2011

Je ne Savais Pas Qui J'Etais

Traduction de la réponse d'Alice Miller au courrier "I didn't know who I was".


Il est impossible pour un enfant d'endurer tellement d'abus, de viol, et d'être constemment utilisé pour le plaisir des autres sans être respecté et sans être autorisé de montrer ses sentiments de rage et de dégout, de savoir qui il est. Elle était constamment forcée de supprimer ses sentiments, comment pourrait elle se connaitre elle même ? Je suis heureuse que mes livres aient "ouvert vos yeux et votre coeur", comme vous dites, qu'ils puissent vous mettre en contact avec vos sentiments. Parce que sans eux vous ne pouvez être un thérapeute efficace; vous ne pouvez pas comprendre les autres si vous ne vous connaissez pas vous même. Je vous souhaite beaucoup de courage pour continuer ce travail.


Version Originale:

AM: It is impossible for a child to endure so much abuse and rape, to be constantly USED for the pleasure of others without being respected and without being allowed to show her feelings of rage and disgust, to know WHO SHE IS. She was constantly forced to suppress her feelings, how can she come to know herself? I am glad that my books "opened you your eyes and your heart", as you write, that they could bring you in touch with your feelings. Because without them you can't be an effective psychotherapist; you can't understand others if you don't know yourself. I wish you much courage to continue this work.

Aucun commentaire: