mercredi 4 avril 2012

Sénateur Hillary Clinton

Traduction de la réponse d'Alice Miller au courrier "Senator Hillary Clinton".
Ce courrier invite à écrire aux politiques au sujet de la protection des enfants, je pense qu'il serait utile de faire de même en France et partout, d'écrire pas seulement lors d'élection mais aussi aux politiques locaux (maires, conseil régional, départemental, écoles, etc), en indiquant par exemple les travaux d'alice miller (lien vers son site) et les livres d'olivier maurel ("la fessée, questions sur la violence éducative" et "oui, la nature humaine est bonne") parce qu'ils n'ont souvent aucune connaissance sur ce sujet et qu'ils vont plus facilement consulter les références indiquées que chercher par eux mêmes des informations, et pour essayer d'éveiller un intérêt pour eux pour ce sujet parce que généralement ils n'ont aucun intérêt dans la protection des enfants et les laissent livrés à leurs parents, mais certains pourraient être réceptifs au fait que leurs possibles électeurs s'en soucient.

"Merci de votre lettre. Nous la publions, peut être que nos lecteurs vont suivre votre suggestion. Pour autant que je sache, Mme Clinton n'est pas du tout intéressée par ce "sujet". Les gens qui ont du pouvoir ne semblent pas voir que les enfants sont maltraités partout autour d'eux."

Version Originale:

AM: Thank you for your letter. We are publishing it, maybe our readers will follow your suggestion. As far as I know, Mrs. Clinton is not much interested in this "subject." People who need power just seem not to see that children are mistreated all around.

Aucun commentaire: