vendredi 23 avril 2010

l'Affaire Fritzl

Au sujet de cette affaire criminelle, on trouve trois documents intéréssants sur le site d'alice miller, les seuls qui montrent pourquoi Fritzl est devenu un "monstre", et comment les médias "maltraitent" cette affaire et les témoins:
Voir aussi:


Réponse d'Alice Miller à "Josef Fritzl : la fabrication d’un monstre":

" Vraiment merci pour votre précieuse lettre. Ce que rapporte brièvement « The Independant » illustre PARFAITEMENT le comportement de Josef Fritzl. D’une manière méticuleuse, à donner des frissons, il a remis en scène ce qui lui est arrivé en tant qu’enfant. Sa mère était son UNIQUE REFERENT, son père n’étant pas là pour équilibrer. Elle l’a battu chaque jour, elle le possédait totalement afin qu’il n’ait pas de témoins secourables auprès desquels il aurait pu réaliser à quel point il était malmené ; d’autant plus qu’elle lui procurait évidemment consciencieusement sa nourriture. Il était contraint à une totale obéissance et devait supporter tous les jours les violations permanentes de sa mère, devait également être reconnaissant pour les vêtements et la nourriture. Il pouvait peut-être nourrir de petits désirs interdits par la mère en secret en étant fier de sa sournoiserie et de sa fertilité inventive pour mentir et dissimuler. Sa vie a été secrète et cachée comme elle l’était jusqu’à aujourd’hui aux pouvoirs des forces de police. De la même manière, il a organisé la situation de sa fille de sorte à remettre en scène le déni de la souffrance de son enfance. Son avocat parle de « ses bons côtés » tout comme Fritzl parlerait probablement des « bons côtés » de sa mère qui l’ont totalement asservi ainsi qu’il l’a maintenant démontré au monde entier. Mais le monde entier se bouche les oreilles. Fritzl a montré au monde ce qu’il peut advenir plus tard d’un enfant TOTALEMENT privé de liberté par une mère isolée « l’éduquant » seule, un enfant qui n’a aucun témoin, qui doit être reconnaissant envers sa mère, qui ne doit jamais la contredire et qui, pendant des années, cultive secrètement tout désir de vengeance jusqu’à ce qu’il puisse les satisfaire des années plus tard par une série de viols de femmes sans jamais en avoir assez. Parce que la vengeance n’apporte pas la satisfaction et demande encore et toujours plus. Si l’on interrogeait maintenant Fritzl au sujet de son enfance, il vénèrerait probablement sa mère et son attention n’ayant toujours pas réalisé qu’il a grandi dans une prison où ses muscles ont, pour sûr, été certainement bien nourris, mais ou son cerveau a été complètement emprisonné au mépris de sa dignité. Je peux difficilement imaginer que cette mère isolée avide de pouvoir et brutale n’a PAS utilisé son petit garçon pour ses désirs sexuels. Ce qui n’a fait qu’augmenter la confusion dans son cerveau : qu’est-ce que l’amour et qu’est ce que l’ignominie? C’est ainsi que les perversions se développent nous posant des énigmes si nous n’avons pas le courage de considérer sérieusement le vécu de l’enfance.

La prise en compte de la situation de l’enfance pour expliquer le crime ne peut, en aucune façon, être un moyen d’alléger la culpabilité de Fritzl et d’invoquer la pitié. En tant qu’adulte il est pleinement responsable de tous ses crimes et mérite, pour les avoir commis, les pires peines. Sa magistrale aptitude à tromper et manipuler la police et les autres autorités tout comme son extrême sadisme prouvent qu’il a procédé méthodiquement. Il démontre ainsi une forte caractéristique de psychopathe. Il n’y a pas du tout de signes positifs qui encourageraient une psychothérapie efficace dévoilant la vérité sur son enfance car, comme tout psychopathe, il n’est nullement intéressé à se comprendre, ne cherchant qu’à contrôler, abuser et manipuler les autres. Il a été visiblement si fort à leurrer son avocat lors de ses entretiens avec ce dernier que celui-ci estime désormais, que Fritzl relève de la psychothérapie clinique et non de la prison. Il serait naïf et désastreux de mettre en œuvre cette idée, ce qui voudrait dire pour Fritzl disposer d’une scène géante ou il pourrait magistralement tromper le personnel et les autres patients et ainsi leur nuire."
Censure de Wikipedia sur l'Affaire Fritzl:

"J'ai voulu indiquer les informations qu'apporte alice miller au sujet de cette affaire sur la page de wikipedia de cette affaire mais en moins d'une minute ma contribution à été censurée avec comme motif: "on ne publie que ce qui est reconnu", mais reconnue par qui ? Le modérateur ne veut pas reconnaitre tel ou telle information, alors il la supprime et ensuite appelle cela une règle ? Mais c'est une dictature alors ! De plus que dans les règles de wikipedia ou nous explique de privilégier la discussion, aucun modérateur ne discute de quoi que ce soit avant de supprimer et après ne répond jamais aux questions de façon satisfaisante, d'autant plus que normalement tout est au même niveau sur wikipedia, il n'y pas "d'équipe éditoriale", mais ceux qui ont une meilleures connaissance technique bloquent les connaissances qu'ils ne veulent pas voir et ensuite accusent ceux qui veulent partager leurs connaissances "d'abuser" au prétexte qu'ils interdisent ça !

Il est vrai que ce qu'elle dit n'est généralement pas reconnu mais pourquoi censurer ces informations, wikipedia n'est il pas là pour justement permettre l'accès à la connaissance ? De plus la page de l'affaire Fritzl avait un chapitre qui listait les chanteurs s'étant inspirés de cette affaire pour faire une chansons, quelle nullité, wikipedia se transforme clairement en page de promotion médiatique !

Les informations que j'ai voulu apporter au sujet d'alice miller et de son travail ont pratiquement toutes été censurées par des gens qui ne s'intéressent pas au contenu mais seulement à la forme, puisque les contenu sont censurés en moins de temps qu'il n'en faut pour lire autre chose que le titre ! Sur la page en français d'alice miller, on ne peut mettre que le lien vers son site officiel, à chaque fois les autres liens sont supprimés alors que sur la page en anglais ces liens étaient présents sans problème, d'autre part on ne peut mentionner son site web qui est aussi important que ces livres et la partie témoignage une partie très importante de son travail pour ceux qui connaissent, mais les gens qui censurent wikipedia n'y connaissent rien et ne s'intéressent pas du tout au contenu, seulement à la forme et à l'apparence des articles, tout en nous faisant la morale sur la qualité des articles de wikipedia !
Comme si le travail d'alice miller devrait s'adapter aux règles éditoriales de wikipedia !

Une fois j'ai rajouté un court passage parlant du travail d'alice miller pour l'une des personnalité dont elle a expliqué l'enfance et ce passage à été supprimé en disant "vous n'allez pas mettre des liens vers alice miller sur chaque page du site quand même !" Quelle réflexion grotesque et absurde, je voulais simplement partager mes connaissances dans ce domaine, c'est à dire simplement utiliser wikipedia pour ce pourquoi il a été fait ! Encore une fois, aucun intéret pour les nouvelles connaissances apportées, seulement un "tir de barage" sur tout ce qui concerne alice miller l'enfance, sujet tabou par excellence !

Je me souviens d'un courrier sur le site d'alice miller qui disait la même chose, un passage expliquant quand dans une culture ancienne les enfants étaient sacrifiés vivants, le passage a été supprimé, alors que c'est très connu que des sacrifices humains et d'enfants étaient perpétrés par de nombreuses culture !

Bien entendu, cela vaut pour plein d'autres sujets qu'alice miller, j'ai eu les mêmes problèmes et vu des témoignages rapportant les mêmes choses sur d'autres sujets, mais je voulais me limiter ici au domaine qui nous intéresse, soit alice miller et son travail sur l'enfance.

Courrier sur l'article censuré de wikipedia en Anglais ou alice miller explique que c'est un scandale, visiblement tout ce que savent faire les modérateurs de wikipedia, abuser de leur fonction et de leurs connaissances techniques pour censurer les informations qui leur déplaisent, auxquelles ils ne portent pas d'intérêt: c'est une véritable dictature de la connaissance. Je rajouterais qu'on voit clairement dans la réaction du modérateur l'interdiction de s'apercevoir de ce que l'on a subis que décrit alice miller, puisque ce qui est jugé insupportable là ne sont pas les atroces tortures subies par les enfants, mais seulement le fait que l'article permettent de s'en apercevoir, article qui est donc déplacé ou censuré suivant le cas:

Wikipedia child abuse scandal

Traduction en Français:

"Le Scandale de Wikipedia de l'Abus de l'Enfant

Je suis extrémement consterné de ce qui vient de se produire sur un article de wikipedia en Anglais intitulé "Sacrifices des Enfants dans les Cultures Pré Colombiennes". Dans cet article on pouvait lire au sujet de la pratique brutale des sacrifices d'enfants aux Mexique il y a 500 ans: "Tlaloc exigeait les larmes des jeunes pour que leurs larmes mouillent la terre. En conséquence les prêtres faisaient pleurer les enfants avant le sacrifice, parfois en leur arrachant les ongles"

Et bien, un éditeur vient juste de supprimer cet article de la catégorie "abus des enfants" et à écrit comme raison pour avoir fait ça: "Cette catégorie est déplacée d'une façon insupportable"

C'est se mettre du coté des atroces criminels commettant des infanticides !

Aucune université n'offre de diplômes dans les mauvais traitements des enfants, comme vous l'avez écrit. Mais comment pouvons nous transmettre le message révolutionnaire de vos livres avec de tels "troglodytes" autour de nous qui sont la norme dans les universités ?

Réponse d'A.Miller:

"Vous avez absolument raison d'avoir écrit ça, et le monde est plein de scandales comme ça, même aujourd'hui et le manque d'intérêt pour les abus des enfants dans les universités montre que nous somme tous des anciens enfants battus, qui ont toujours peur, même devenus grands, du prochain coup si ils ouvrent la bouche"

Aucun commentaire: