dimanche 26 juin 2011

Le Trouble de Stress Post-Traumatique Est un Effet de l'Humilation Parentale

Traduction de la réponse d'Alice Miller au courrier "PTSD as effect of parental humiliation".

Je traduit aussi le courrier qui décrit bien les conséquences des graves humiliations parentales sur l'enfant et la vie adulte ensuite.

"Je soupçonne qu'un enfant qui grandit avec un père explosif, violent qui trouve en permanence des fautes dans chaque acte de l'enfant (et chaque fois que l'enfant se conduit très bien, son comportement est accueilli avec un désintérêt complet et le silence) va devenir un adulte qui, plutot que de s'engager dans la vie de ses rêves et ses ambitions, va à la place faire face à la vie de façon défensive, avec plus de prudence et craindre la réaction inévitable et enraciné de la critique et de l'humiliation. Ce schéma peut très bien correspondre à une réponse typique de trouble de stress post traumatique.

Je suis suis presque d'âge mur, ai grandit dans le milieu décrit ci dessus, et porte encore le rêve de ma vie qui est de publier de la fiction. Mon incapacité à réaliser énergiquement mes ambitions m'a induit à croire que mon enfance me hante, pour ainsi dire. Mes soupçons sont ils justifiés ? "
"AM:Vos soupçons sont absolument correts. Reconnaitre ça est le premier pas vers la guérison, le prochain sera se sentir l'énorme rage qui a été accumulée dans le corps depuis très longtemps, l'exprimer et faire ce que vous avez toujours voulu faire mais qui ne vous étais pas permis: écrire, parler, et protéger le petit enfant torturé qui vit dans la peur d'être encore frappé. Aujourd'hui, personne ne peut encore vous blesser, sauf si vous le laisser faire. Je vous souhaite le courage de prendre votre vie entre VOS mains et de vous éloigner du pouvoir de votre père."


Version Originale:

"I suspect that a child who grows up beneath an explosively violent, narcissistic father who persistently found fault with the child’s every act (and whenever the child performs splendidly, his behavior is met with complete disinterest and silence) will become an adult who, rather than charging into his life’s dreams and ambitions, will instead face life defensively, over cautiously and fearing the ingrained and inevitable backlash of criticism and humiliation. The patterns may very well resemble typical PTSD response.

I am nearing middle age, grew up in the above environment, and harbor life-long dreams of publishing fiction. My inability to aggressively address my ambitions induces me to believe that my childhood is haunting me, so to speak. Are my suspicions off the mark?"

"AM: Your suspicion is absolutely correct. Acknowledging this is the first step to healing, the next would be feeling the huge rage that has been accumulated in the body for such a long time, expressing it and do what you always wanted but were not allowed to: to write, to speak up, and to protect the small tortured boy who lives in fear of being hurt again. Today nobody can hurt you again, unless you let him to do it. I wish you the strength and the courage to take your life in YOUR hands and away from the power of your father."

Aucun commentaire: